TÊTE DE LISTE
Militant depuis toujours, Rachid Zenaini, 55 ans, est technicien supérieur en plomberie et chef de chantier. Issu des quartiers populaires, il y a forgé ses convictions : l’injustice sociale n’est pas une fatalité et chacun doit pouvoir prendre pleinement part à la vie démocratique.
Son parcours l’a conduit à assumer des responsabilités municipales en Seine-Saint-Denis, avec une délégation à la police, à la jeunesse et aux quartiers populaires. Il a notamment participé à la mise en place de la police de proximité dans son quartier, convaincu que la sécurité passe par la présence humaine, le dialogue et la confiance.
Son rôle de responsable départemental du 93 pour l’association Agir pour la citoyenneté, s’inscrit dans son engagement en faveur d’une démocratie plus participative et réellement accessible à toutes et tous.
Très engagé dans le tissu associatif, il y défend la cause palestinienne et participe également à des maraudes. En étroite collaboration avec plusieurs structures caritatives, il porte une solidarité concrète, au plus près des besoins.
Militant depuis 2016 à La France insoumise, un mouvement qu’il a rejoint parce qu’il refuse toute compromission au détriment de la justice sociale et porte la conviction profonde qu’un autre monde est possible, Rachid Zenaini met son expérience, ses valeurs et son énergie au service d’une ambition commune : faire de Rezé une ville plus juste, plus démocratique, plus écologique et plus solidaire.
Les autres candidat·es seront dévoilé·es très prochainement sur cette page…